Calendrier

No upcoming events

Google Translate

Charte éthique

La Charte est un acte fondamental auquel les bénévoles du Centre Social Adventiste de Lausanne sont invités à souscrire et par lequel ils s'engagent, reconnaissant ainsi des valeurs communes.

1. ACCUEIL

Nous nous engageons à créer des conditions de relations harmonieuses qui favorisent le bien-être des personnes accueillies et des bénévoles du Centre.

2. RESPECT

Nous garantissons au bénéficiaires le droit au respect de leur dignité d'individus, de leur libre arbitre et l'expression de leurs besoins particuliers.
Nous veillons à ce que les bénéficiaires conservent leur pouvoir de décision concernant leur mode de vie.

3. INTEGRATION

Nous nous efforcerons d'intégrer les familles, les proches et/ou les représentants légaux dans la recherche de solutions pour toute décision importante.

4. CONFIDENTIALITE

Nous garantissons aux bénéficiaires, aux familles et/ou aux représentants légaux, la plus stricte confidentialité sur les informations personnelles qui sont en notre possession.

5. DEONTOLOGIE

Nous nous engageons fermement à ne pas profiter de la situation de besoin des bénéficiaires pour entreprendre toutes démarches à caractère de prosélytisme ou conduisant à un conflit d'intérêt.

6. PARTENARIAT

Nous recherchons l'ouverture avec notre environnement social en entretenant de bonnes relations avec les organismes officiels et les associations professionnelles, dans la perspective d'un partenariat efficace au service des bénéficiaires.

Renens, le 1er septembre 2008